DES GENS BIEN


loisirs en tout genre, mes coups de coeur, TOULON / samedi, mai 4th, 2019

Aujourd’hui un article diffèrent de d’habitude.

Je ne parlerais pas bons restos, recettes, diy ou maux diverses mais de cinéma.

Jeudi soir j’ai assisté à l’avant première d’un film pas comme ceux que je vais voir d’habitude.

Ce n’est pas une super production, c’est un film artisanal comme le dit si bien Madame Muriel Robin qui est la marraine de cette œuvre.

Quand j’ai vu la bande annonce je me suis dit que ce film pouvait faire du bien au monde vu la conjoncture dramatique actuelle, il m’a de suite inspiré de la douceur ,de la légèreté tout en évoquant des sujets graves comme la maltraitance sur les enfants.

La période de gestation de ce film a été de 4 ans, je parle de gestation car en entendant les acteurs nous expliquer le cheminement du film on sent que ça a été un long travail pour mettre au monde ce bébé.

4 c’est aussi 4 amis qui se sont unis pour faire ce film.

Christophe Hermet, Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly et Anne Le Nen.Tous les quatres jouent dans le film.

 

Voici le synopsis:

Au cours d’un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s’enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d’expérience, met un point d’honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n’est pas seule. Paco, son « ami » imaginaire, l’accompagne et la protège contre un lourd secret… Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix : rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds, où la garder avec eux et passer pour des salauds

Le résultat c’est un film très frais qui arrive à traiter avec douceur et justesse un sujet sur la maltraitance infantile.20190502_211331[1874]

Je suis contente d’avoir vu ce film, j’ai passé un  agréable moment.

Un bon road movie, avec des personnages attachants, le duo Gabriel et Raphael (bruno lopez et emmanuel vieilly) fonctionne à merveille.

20190503_122117

Screenshot_20190502-221821_Chrome

Paloma est incroyablement grande, dans un rôle qui demande beaucoup de maturité alors que c’est une toute jeune comédienne.

20190503_122102

Un conte des temps modernes avec des interprétations de qualités.

On y découvre Anne Le Nen dans le rôle bienveillant de Rose.

Screenshot_20190502-221829_Chrome

C’est une bouffée d’oxygène qu’on aimerait prolonger d’ailleurs j’ai eu du mal à quitter la salle à la fin de la séance, l’équipe du film et sa marraine étaient présents et tellement disponibles.

 

 

 Je vous conseille vivement ce film. il mérite de rester plusieurs semaines à l’affiche mais pour ça il faut un maximum de spectateurs.

Sortie nationale le 15 mai

⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓

Bande annonce

Je compte sur vous.

crédits photos: Allociné et le petit carnet d’Angèle

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !