Répétez après moi « HOU-GA »


beauté & bien être, Non classé / samedi, février 4th, 2017

Actuellement je lis ce fameux livre qui nous explique la méthode Danoise pour mieux vivre « le livre du HYGGE » de Meik Wiking des éditions FIRST 

Parlons prononciation.La façon de prononcer ou d’écrire n’a pas une grande importance alors si vous voulez dire « hygeeeeuh » « hyggggggge » ou même « hougggga »c’est pas un problème. Une émotion ne s’épèle pas,elle se vit.

Cette méthode de vie Danoise se définit de plusieurs façons.Il peut s’agir de moments simples mais réconfortants avec zéro contrariétés zéro pensées négatives .

Prendre plaisir à boire un thé entouré de bougies.

Être avec des amis tranquillement.

Le hygge c’est une ambiance ce n’est pas forcement quelque chose de concret .C’est se sentir bien,en sécurité,se laisser porter par le moment présent

Ça vous tente d’essayer la méthode « Hygge »?

Il y a 5 ingrédients nécessaires pour vivre un moment « Hyggelig »

1-L’ingrédient le plus associé au Hygge ce sont les bougies.Avouez qu’allumer des bougies dans une maison crée de suite un sentiment de réconfort.

Mais on peut aussi créer cette ambiance réconfortante avec des lampes si elles sont choisies et placées stratégiquement.

Plus la lumière est basse plus elle crée une ambiance Hygge.

2-le deuxième ingrédient c’est d’être ensemble.pas besoin d’être nombreux.

un sondage dit qu’il faudrait être 3-4 personnes pour un moment Hygge et je peux vous dire que moi perso je préfère amplement une tite soirée avec un cercle d’amis restreints plutôt qu’avec davantage de monde autour de moi.on peut se parler sans aboyer,on peut ne rien dire et juste profiter du calme,écouter et fredonner une chanson,on peut juste s’écouter et se respecter.

3-4 Qui dit moment de bien être dit manger et boire.le bonheur passe aussi par les papilles.

Le hygge c’est se faire plaisir, s’offrir à soi et aux autres.Les aliments qui provoquent un sentiment de réconfort sont hyggeligt comme le chocolat chaud,le bon gâteau qui embaume la maison,le popcorn,un bon pot au feu ou un bourguignon qui aura mijoté plusieurs heures.Faire à manger ensemble est un moment génial de partage.

5-s’habiller…….qui dit Hygge dit décontraction. Donc on sort ces chaussettes en pilou pilou avec truffe rouge de rennes,on sort son plus beau gilet tout doux qui a 25 ans,on s’enveloppe dans un plaid bref on se mets à l’aise dans des vêtements qui n’agressent pas notre corps (ceinture,tissus qui piquent)

Vous avez tout les ingrédients pour vivre des moments « hygge »

Baissez la lumière,éteignez tout ce qui vous relie au monde virtuel,faites un bon thé,un chocolat chaud,mettez vous à l’aise.

Vous pouvez très bien vivre ce genre de moments en solo,moi qui ne travailles toujours pas (grrrrrrrrrrr dit la nana qui en a ras la casquette quand même)il m’arrive de me blottir dans un plaid dans mon fauteuil préféré,boire un thé et lire tout simplement.

 Pour appliquer la méthode danoise vous pouvez être dans votre cocon mais vous pouvez aussi vivre ces moments en dehors .

Tout lieu peut être Hygge et cela à n’importe quel moment si vous décidez que ce moment à cette endroit sera un moment de Hygge.

Il y a quelques semaines j’ai pu vivre des moments de Hygge avec des amis .

Regardez⇒

Nous étions dans l’instant présent,zéro stress…que du bonheur!

faites une pause et prenez du temps pour vous et pour votre cercle.

Profitez de l’instant présent.

Cuisinez de bons petits plats 

Et vivez chaque jour.

 J’ai un mantra qui me suit depuis quelques années et qui d’ailleurs finira un jour gravé sur ma peau.

Quoiqu’il arrive demain,il y a eu aujourd’hui.

Voili voilo …le bonheur au quotidien c’est pas compliqué.

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *