Le roi lion version film vu et approuvé?


Cinéma, loisirs en tout genre, mes coups de coeur / vendredi, juillet 19th, 2019

Aujourd’hui on va parler cinéma, c’est assez rare car ce n’est pas un sujet ou je suis à l’aise.

Mon premier article cinéma je vous parlais du film de Bruno Lopez  » Des gens bien » qui pour moi avait été un beau coup de cœur.

Il y a 25 ans sortait Le Roi lion… qui n’a pas craqué, versé une larmichette, frissonné devant ce grand classique Disney.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Disney mais j’ai deux chouchous.

La belle et la bête qui a aussi été adapté en version film et le roi lion.

Ca fait un peu moins d’un an que j’attends la sortie de ce chef d’œuvre car oui on peut dire que c’est un pur chef d’œuvre.

Ce remake très attendu est sorti mercredi dans les salles.

Petit rappel du synopsis:

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Les premières impressions que j’ai pu lire ou entendre sont que c’était une pur merveille.

Le figaro dit: sur le plan de l’image, où l’innovation est totale, c’est une réussite incontestable. »

J’ai aussi entendu que certaines scènes avec les hyènes ou avec les gnoux pouvaient effrayer les moins de 5 ans mais en y regardant de plus prés sur le site d’allociné il est effectivement indiqué à partir de 6 ans.

null

Donc j’y suis allée avec une certaine appréhension parce que je sursaute pour le moindre bruit alors là les hyènes et la cavalcade de gnoux en version film j’avais un peu peur…

1902697.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Bon ok j’ai 44 ans et pas 4 ans.

Bref…

Du coté des voix on a le plaisir de retrouver la voix de jean Reno pour Mufasa, Alban Ivanov pour Pumba, Jamel Debouzze pour Timon, Anne Silla pour Nala, Ryan Bensetti pour simba adulte …

La voix de Jean Reno est d’une douceur et d’une force, on a plaisir a le retrouver.

Le duo Timon/pumba est juste incroyable. on pourrait presque dire que timon et Pumba ont été fait pour eux.

null

roi lion debouze

 

 

Le remake est quasiment identique au chef-d’œuvre Disney de 1994,les images numériques se révèlent époustouflantes de réalisme. La découverte n’est plus là, mais le frisson est bel et bien présent. La qualité d’images de ce Roi Lion 2019 reprend parfois plan pour plan le film original .

Disney tire évidemment sur la corde de la nostalgie et ça fonctionne.

roi lion 1

j’ai adoré cette version qui m’a procuré beaucoup d’émotions seul bémol les chansons.

J’ai trouvé que ces nouvelles versions avaient moins d’impact que les versions dessins animés.

Musique du film sur Spotify

Michaël Lelong , ancien candidat de The Voice(originaire de La Crau)a été sélectionné par les équipes de Walt Disney pour faire la voix chantée de Simba adulte dans Le Roi Lion.

Pour résumé, je dirais que les images sont à couper le souffle, la bande-son est décevante  et les doublages excellents.

Voili voilo c’est pas compliqué… de faire un petit article ciné… en fait!

Crédits photos:Allociné

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !