DIY – Scrub coco/café


beauté & bien être, DIY (do it yourself ou fait par toi même), Les ingrédients miracles et malins, TOULON / jeudi, avril 16th, 2020

Aujourd’hui je vous propose une petit DIY cosmétique.

J’aime faire des DIY qui ne m’oblige pas à acheter des ustensiles ou ingrédients, je fais avec ce que je trouve dans mes placards.

J’ai pour habitude de trouver l’inspiration ou juste les idées sur Pinterest 

D’ailleurs vous pouvez trouver tout les petites trésors que j’ai déniché sur ce site Ici

Ce site est vraiment une caverne d’ali baba.

Depuis quelques temps j’essaie de changer mes habitudes beauté, je n’utilises plus de gels douche mais des pains de savons fabriqués artisanalement et localement le plus possible et pareil pour le shampooing. Je suis adepte du shampooing solide qui est pile poil ce qu’il me faut pour mes cheveux courts, je ne gaspillage plus, je prélève juste la dose qu’il me faut.

Fabriquer ces propres cosmétiques c’est économique et écologique mais c’est aussi très ludique de pouvoir faire sa popote cosmétique.

Pour ce gommage (scrub) il vous faudra de l’huile de coco, du marc de café, des moules à pâtisserie en silicone ainsi qu’un contenant en verre (c’est plus beau) pour stocker vos petits pains de scrub.

20200416_094919

20200416_095125

Ces deux ingrédients ont des bénéfices non négligeables pour la peau.20200416_095614

Le café est connu pour combattre la cellulite, très riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café est un véritable tueur de graisse. Il contribue à la diminution visible de la peau d’orange et de la cellulite. le marc est aussi un exfoliant efficace.

L’huile de coco est riche en vitamine A et en vitamine E, elle présente des vertus anti-âge et protectrices. La vitamine A contribue à activer la production de la mélanine, qui protège la peau contre les rayons ultraviolets qui sont responsables du vieillissement cutané.

Il vous suffit de mélanger ces deux ingrédients.

Attention il ne faut pas que l’huile de coco soit liquide sinon le marc de café stagnera au fond des moules. Il faut que l’huile soit « pommade ».

On verse dans des petits moules en silicone, si vous avez des formes rigolotes ça peut être très sympa!

Et hop direction le réfrigérateur pendant quelques heures, le temps que l’huile fige bien.

Pour la conservation je vous conseille de les stocker dans un contenant en verre style bocaux en verre qui sont très pratiques et très chouette niveau déco.

Pour l’utilisation c’est très simple, il suffit d’appliquer le pain directement sur une peau humide.

Ce scrub s’utilise sur le visage et le corps, il est parfait avant le rasage pour éliminer les peaux mortes.

20200416_114340

Voili voili c’est pas compliqué… de faire ses propres gommages.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « DIY – Scrub coco/café »

Laisser un commentaire